WDTV : Les Mods, le web-gui et les plugins

Comme promis, on va aller (un peu) plus loin dans les fonctions du WDLXTV  puisque vous avez flashé votre firmware. Si ce n’est pas fait, la suite ne vous servira à rien 😦 . Important : vous devez avoir la dernière version du firmware de B-Rad, le 0.4.5.3.

Donc, pour cette partie, nous allons avoir besoin :

– D’une clef USB formatée en Fat32.

– Un mod. Il en existe plusieurs. Vous retrouverez les principaux ICI (chapitre OSD-MODs for WDLXTV-Live ). Tous ont à peu près la même manière de s’installer. Pour l’exemple, nous allons nous intéresser au PsychoTHC OSD-MOD .

– Une connexion internet (je pense que vous avez déjà 😉 )

Sachez que si vous voulez un Mod comme celui de PsychoThc et/ou des plugins, vous devrez obligatoirement garder une clef USB branchée en permanence sur votre WDLXTV. Si vous ne le faites pas, au premier hard reboot le mod se désinstallera, ce n’est pas permanent (ce qui peut être très pratique en fait). Même chose pour les plugins et le fond d’écran personnalisé, pour fonctionner convenablement ils ont besoin d’un support. Par contre, si vous n’utilisez qu’un seul disque dur, vous pouvez mettre le mod et le dossier des plugins (cf plus loin) à la racine de celui-ci, vous n’aurez pas besoin de clef USB.

1- Installer un Mod

Comme je vous le disais, la plupart de ces mods s’installent de la même manière? Chacun a dans le fichier que vous allez télécharger un fichier nommé readme.txt ou installation.txt, de toute manière ouvrez-le avec un éditeur de texte, il dira comment faire.

On va voir avec PsychoTHC, vous téléchargez donc l’archive ICI, une fois ceci fait, dézippez la et regardons ce qu’il y a dedans :

Il vous suffit à présent de copier le fichier Psychothc_mod_6_5_3.osd.bin et le fichier .wdtvext.plugins à la racine de votre clef USB.

Maintenant, c’est très simple, vous mettez la clef USB dans votre wdlxtv et vous le reboottez, soit en débranchant/rebranchant, soit grâce au bouton WDTVExt Pligins/reboot now depuis l’interface du wdlxtv.

Ca y est,  le mod est installé… C’était pas trop dur ?

Vous avez aussi dorénavant le choix entre 3 fond d’écrans par défaut et la possibilité de changer l’encadrement de selection des fichiers (pour ce faire, rendez-vous dans le web-gui onglet OSD de WDLXTV config).

Je vous signal pour la forme que vous pouvez aussi télécharger le pack graphique du PsychoThc mod ICI, vous allez trouver dedans (folder icons pack) des images pour vos fichiers (thriller, SF, Fantastique, etc…), il vous suffit de placer la vignette en .png dans le dossier concerné.

Vous allez trouver dedans aussi plusieurs fond d’écran (background image pack), ils sont tous nommé villa_bg.png, il vous suffit de prendre celui qui vous plait et de le copier à la racine de la clef USB (vous pouvez aussi mettre votre fond perso, taille 1280X720  512 Kb max)

2- Le Web-Gui

Bien évidemment, vous branchez votre wdtv en ethernet à votre Box/routeur.

Tout d’abord, RDV dans votre WDTV et faites :

-Réglage/Réglage Réseau/Partagez votre wdtv sur votre réseau                         Marche

– Réglage/Réglage Système/Information Système              Relevez l’adresse IP, neuf fois sur dix elle commence par 192.168……

A présent, on peut se connecter au wdtv avec votre navigateur. Vous entrez l’adresse IP relevée dans la barre de navigation, on vous demande un identifiant et un mot de passe, par défaut c’est :

Identifiant : wdlxtv

Mot de Passe : wdlxtv

On clique sur connexion et voilà le travail :

 

Wao, un super web-gui avec lequel on paramètre le wdtv… Tout est là… Ca nous servira souvent, naviguez c’est assez intuitif 😉 .

Dans un premier temps, on va s’intéresser aux points principaux, on ira plus loin plus tard. Ne soyez pas triste, nous apprendrons un jour ou l’autre à nous servir du client telnet ;)…

1– Ce sont les démons démarrés. Si vous ne connaissez rien à Linux, il faut savoir que les démons sont des programmes qui travaillent en arrière plan.  En vert, ce sont ceux qui sont démarrés et en rouge…devinez.

2– C’est le bouton qui vous permet d’atteindre la page de configuration du WDLXTV, plus besoin du SOOcustom-options, tout est là et c’est beaucoup plus ergonomique qu’un fichier texte.

3– Si vous cliquez dessus, vous avez une télécommande virtuelle. Vous pouvez vous en servir comme la vraie, il suffit de cliquer sur les boutons. Très pratique si vous avez perdu la votre ou si vous n’avez plus de piles.

4– Ce que fait le WDLXTV en ce moment. Ici, il lit un film.

5– Les infos de votre WDTV, très parlant.

6– Les disque dur et/ou clef USB branchés dessus, leur nom, taille et place restante.

7– Actions direct et modules d’information : rebooter votre wdlxtv, contrôler les LED, voir l’usage du processeur, les liens vers les sites importants concernant le wdlxtv etc…

Pour faire vite, rendez-vous dans WDLXTV Config , comme vous le voyez, il y a pas mal d’onglets :

 

 

Main : Tout ce qui concerne les réglages de base : Langues, heure, fonctionnement du wdtv en veille etc…

Power Events : Donner une commande au démarrage

Apps : Applications installées

OSD : Régalage de l’interface, taille des vignettes, fond d’écran, etc…

WDTVEXT Features : Essentiellement ce qui concerne le Movies Sheet. Ici, vous pouvez changer : STD, Wall ou Msheet et leurs réglages.

WDTVEXR Plugins : Gestion des plugins

UMSP : Gestion d’un Media player qui fonctionne avec des plugins, vous pouvez avoir des podcast, picasa,  radio, webTV,  etc…

Config File : configuration mode texte

 

Comme vous voyez, c’est relativement simple, amusez vous 😉

 

 

3- Les plugins

Très simple… Tout d’abord, à la racine de votre Clef USB (celle qui restera à jamais) vous créez si vous ne l’avez pas déjà un dossier nommé : .wdtvext.plugins notez le « . » devant le nom, il est INDISPENSABLE.

Puis, rendez-vous dans votre wdlxtv.

Vous allez sur WDTExt Plugins puis Download Plugins , vous allez trouver plein de plugins disponibles. Il vous suffira de séléctionner ceux que vous désirez en appuyant sur ENTER de la télécommande pour les télécharger.

Une fois téléchargés,  vous vous rendez dans WDTVext Plugins/Available Plugins et vous retrouverez les plugins sélectionnés. Il n’y a plus qu’à les activés en appuyant sur ENTER et de rebooter la machine.

Je vous conseil fortement le :

Volume Control : grâce à lui vous pourrez modifier le volume pendant la lecture du film avec les flèches Haut et Bas de la télécommande.

Media Navigation V2 : Très sympathique, il vous permet avec les flèches avance rapide et retour rapide pendant la lecture de faire des sauts de 30 secondes, 1Mn, 15 Mn, 30 Mn, etc… Il suffit d’appuyer sur enter pour faire le saut. Pour avancer ou reculer (comme avant) en x2 x4 x8 x16, vous appuyez une fois sur la touche avance/retour rapide, puis les flèches à droite ou à gauche de ENTER.  Ce plugin est configurable, il suffit d’appuyer sur option pendant que vous l’utilisez. Je vous laisse le découvrir, il y a d’autres options possible, vous ne pourrez plus vous en passer…

, , , , ,

  1. #1 par texaboy le 25 Mai 2011 - 21:13

    merci pour le boulot fourni… vous m’avez bien aidé 😉

Laisser un commentaire